Tintin: Spielberg donne des détails

Le patron de Dreamworks a choisi les deux albums qui inspireront les films. Tournages prévus en Nouvelle-Zélande et Etats-Unis.

Les informations arrivent au compte-gouttes mais petit à petit, on finit par en savoir un peu plus sur la trilogie Tintin concoctée par les studios Dreamworks. Pour ses deux premiers longs métrages, Steven Spielberg s’inspireraient des albums « Le secret de la licorne » et « Le trésor de Rackham le Rouge » d’Hergé, selon l’agence Belga.

Peter Jackson réaliserait le premier film en Nouvelle-Zélande et Steven Spielberg le deuxième aux Etats-Unis. Pour le troisième, Spielberg déclare être à la recherche d’un réalisateur et que si aucun ne venait à être engagé, il co-réaliserait avec Peter Jackson.

Pour le reste, le patron de Dreamworks confirme ce que nous savions déjà, à savoir que Tintin bénéficiera de la technologie capture du mouvement (motion-capture). A l’image du Gollum du « Seigneur des Anneaux », il sera incarné par un acteur dont on ne verra jamais le visage, précise l’agence.

Un scénariste pour la trilogie « Tintin »

Share