Spawn, le retour!

Le héros de comics créé par Todd McFarlane avait disparu depuis fin 2004. Il est de nouveau dans les kiosques ce mois-ci.

Le premier numéro des « Chroniques de Spawn » vient d’arriver dans les kiosques, maisons de la presse et librairies spécialisées dans les comics. C’est Delcourt Comics qui relance ainsi le héros créé en 1992 par l’Américain Todd McFarlane. A l’époque, le premier fascicule de la série atteint des ventes faramineuses avec 1,7 million d’exemplaires. Depuis « Spawn » a été décliné au cinéma et en jeu vidéo mais, sur papier, le héros avait disparu de France fin 2004n suite à la défection de Semic.

Avec ce numéro de juillet 2005 (le magazine sera bimestriel), Delcourt fait découvrir au lecteur « La Malédiction de Spawn », une histoire courte de 8 pages inédite chez nous et qui récapitule les 100 premiers numéros de la série. Ce n°1 rappelle également qui est le personnage, son univers et ses auteurs.

Al Simmons, agent du service action, employé par une organisation gouvernementale secrète, est trahi par son supérieur, Jason Wynn, qui le fait perir dans l’explosion d’une usine d’armes biochimiques. Simmons se retrouve alors devant Malebolgia, seigneur des ténèbres. Il signe avec lui un pacte lui permettant de revoir sa femme. Il devra mener les armeés du mal dans leur ultime combat. Simmons devient alors un guerrier infernal à la force et aux pouvoirs illimites: Spawn!

Les numéros suivants proposeront à chaque fois deux épisodes de « Spawn » (le premier correspondant au n°139 de la série américaine) et un épisode de « Sam et Twitch », la série consacrée aux deux inspecteurs présents dans « Spawn ».

Chaque numéro des « Chroniques de Spawn » est vendu 4,75 euros.

Share