Prix Raymond Leblanc 2007 : nouvel appel aux candidats

, par Estelle

La fin du grand concours de BD organisé par la Fondation Raymond Leblanc a été reportée. Les amateurs ont jusqu’au 1er octobre 2007.

Séance de rattrapage pour ceux qui avaient raté le grand concours de bande dessinée organisé par la Fondation Raymond Leblanc, du nom du fondateur des Editions du Lombard, du journal Tintin et des studios de dessins animés Belvision. Initialement les jeunes auteurs devaient remettre leurs planches avant le 31 mars dernier mais les organisateurs nous font savoir que “suite à la décision du jury (Jean Van Hamme, Johan de Moor, Daniel Couvreur et Frédéric Ronse), la remise du prix a été reportée au 7 novembre 2007".
Ceux qui le désirent peuvent donc encore s’inscrire à l’édition 2007, le nouveau délai étant le 1er octobre inclus. Autour de la thématique "Osez, osez, car le possible est toujours un petit pas après...l’impossible“ (Jacques Salomé), chaque participant doit réaliser une couverture et quatre planches.
En jeu, 10.000 euros pour le premier lauréat, l’édition d’un album collectif pour les cinq premiers lauréats et l’exposition des travaux des 15 premiers lauréats.
Rendez-vous sur le site Internet de la fondation pour le règlement et les modalités d’inscription.