Porn’pop, le sexe sort de ses cases

, par Estelle

La nouvelle collection de Glénat est dirigée par l’ancienne star du X Katsuni.

Parler du sexe d’aujourd’hui dans toute sa diversité sous le masque du divertissement, c’est l’objectif affiché de la nouvelle collection de Glénat : Porn’up, dirigée par l’ancienne star du X Céline Tran, plus connue sous son pseudo Katsuni. "Nous aurons des guides de sexualité, des fictions, des adaptations... Il ne s’agit pas ici de transposer les vidéos pornos en BD, mais de proposer des récits qui comportent du sexe explicite avec un vrai ton, un discours, ou une vision originale", explique-t-elle.
Les deux premiers albums seront en librairie le 12 septembre 2018 :

  • "Petit Paul" de Bastien Vivès (12,90 euros) : Petit Paul vit à la campagne avec son père et sa soeur Magalie. Bien qu’il ne soit pas encore en âge de penser à la chose, le voici doté d’un formidable attribut difficile à dissimuler et qui déclenche chez les chastes femmes de son entourage les plus violentes des pulsions. À la ferme familiale, chez ses amis ou en classe, notre pauvre petit paysan se retrouve ainsi propulsé, bien malgré lui, dans des situations aussi lubriques qu’absurdes et embarrassantes...
  • "Les joies du sex-toy et autres pratiques sexuelles" de Matthew Nolan et Erika Moen (19,95 euros) : Erika Moen et Matthew Nolan se mettent en scène et passent en revue les différents modèles, mais aussi les pratiques et positions recommandées pour ces jouets pour adultes, entre bande dessinée, textes et interviews de professionnels.