Panini Comics fête Spider-Man quinquagénaire

Tout au long de 2012, l’éditeur rendra hommage au super-héros né en 1962.

Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, Spider-Man apparaît pour la première fois dans le comic book Amazing Fantasy n°15 en août 1962. Devant le succès, le super-héros de l’univers Marvel Comics obtient sa propre série à partir de 1963 (The Amazing Spider-Man).

Cinquante ans après, l’Homme-araignée continue de sauver les gens. Alors qu’Hollywood prévoit une nouvelle adaptation cinématographique pour juillet prochain, Panini Comics prévoit un programme de « festivités » sur toute l’année, avec la publication d’un album consacré à Spider-Man presque chaque mois. Ainsi pour le mois de janvier, l’éditeur proposera Spider-Man n°144 (6 janvier 2012): Dan Slott, Humberto Ramos et Stefano Caselli signent la conclusion de la saga de l’Anti-Araignée, qui conduira à la mort d’un personnage proche de Peter Parker. Plus les premiers pas de Spider-Man dans « Fear Itself » par Chris Yost et Mike McKone.

Au menu également de janvier: « 100% Marvel: Spider-Man – Carnage » (18 janvier): Il y a pire que Venom ! Le puissant adversaire de Spider-Man est un enfant de choeur face à l’épouvantable Carnage, un symbiote associé au tueur en série Cletus Kasady débarrassé l’univers Marvel de ce monstre. Mais le voilà de retour ! Zeb Wells Man) et Clayton Crain (Ghost R frémir dans cette aventure digne d’un crossover. En effet, il faudra plus d’un héros pour arrêter Carnage…

Share