Morvan prend ses quartiers au Japon

Le nouveau scénariste de « Spirou et Fantasio » a ouvert une annexe à Tokyo.

Selon le magazine Télérama, Jean-David Morvan compterait s’installer au Japon et y apprendre la langue. Déjà habitué à faire l’aller-retour France-Japon plusieurs fois par an, le nouveau scénariste de « Spirou et Fantasio » a déjà monté avec ses compagnons d’atelier, une annexe à Tokyo, dans le quartier de Nakano: le 510 TTC.

Au moment de la sortie de « Spirou et Fantasio à Tokyo » en septembre dernier, Jean-David Morvan expliquait qu’il souhaitait s’attaquer au lucratif marché japonais et raconter une période de la vie de Spirou jamais abordée jusqu’à maintenant: « Les Japonais n’ont aucune référence culturelle sur Spirou. Comment, s’ils lisaient Spirou et Fantasio, s’imagineraient-ils leur vie, en voyant un groom qui saute sur les toits? »

Pour cela, il s’est allié avec le mangaka Hiroyuki Ooshima pour réaliser l’histoire d’un Spirou adolescent réalisé au format manga. « Le guide de l’aventure à Tokyo » (autrement appelé le tome « 49Z ») qui accompagnait la sortie de « Spirou et Fantasio à Tokyo » en présentait justement le premier chapitre (38 pages).

En contact avec le gigantesque éditeur japonais Amano, Morvan pense sortir au moins quatre mangas de 250 pages chacun à partir de 2008, et plus en cas de succès, au rythme de deux par an.

Share