Michel Vaillant revient aux 24 Heures du Mans

, par Estelle

Deux Vaillante-Rebellion LMP2 seront engagées dans la course les 17 et 18 juin 2017. Le 13e album de la série sortira le même mois.

Les éditions Graton, la société Motul et l’équipe suisse Rebellion Racing s’associent pour donner vie à Michel Vaillant aux 24 Heures du Mans 2017, qui se tiendront les 17 et 18 juin prochain, et durant tout le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC. Un hommage sera rendu au fameux pilote de bande dessinée, créé par Jean Graton, en 1957, en mettant l’équipe Vaillante Rebellion sur la ligne de départ à bord de deux "Vaillante" exclusives, Oreca 07 Gibson LMP2, designées pour l’occasion aux couleurs de la mythique écurie Vaillante. Mathias Beche et Nelson Piquet Jr porteront le numéro 13 ; Nicolas Prost, et Bruno Senna, quant à eux, afficheront le numéro 31. Chaque duo sera complété par un troisième pilote amateur.
Le choix du n°13 n’a pas été choisi au hasard puisqu’il fait notamment référence à l’album mythique de la saga BD "Le 13 est au départ" dans lequel Michel Vaillant portait ce numéro.
Par ailleurs, le nouvel album, intitulé "Rébellion", est attendu en librairie le 2 juin prochain.