Le prix Landerneau BD 2018 à "L’âge d’or"

, par Estelle

L’album de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil a été choisi par les libraires du réseau Leclerc parmi dix albums finalistes.

Créé il y a six ans par les espaces culturels E. Leclerc, le Prix Landerneau BD 2018 a été attribué au dessinateur Cyril Pedrosa et à sa compagne et co-scénariste Roxanne Moreil pour "L’âge d’or" (Dupuis/Aire Libre). L’histoire : Tilda s’apprête à monter sur le trône pour succéder à son père décédé qui laisse un royaume accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne à l’exil. Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec le soutien du sage Tankred et du loyal Bertil.Leur destin sera lié à un récit légendaire, "L’âge d’or", dont le pouvoir est si grand qu’il changera le monde. Publié en septembre, l’album est également en lice pour le grand prix de la critique ACBD qui sera décerné le 10 décembre prochain.
Le Prix Landerneau BD est doté de 6.000 euros et l’ouvrage des lauréats bénéficie d’une mise en avant dans le réseau des espaces culturels E. Leclerc. Neuf autres albums figuraient dans la liste finale en compétition.
Le Prix 2017 avait été attribué à Philippe Valette pour "Jean Doux et le mystère de la disquette molle" (Delcourt).

- Prix Landerneau BD 2018 : dix albums en lice