Le Petit Nicolas soutient la lutte contre le cancer

BrunoleFloch.jpg

Une vente aux enchères autour du petit écolier aura lieu le 13 mars 2005 au profit de l’Association pour la Vie – Espoir contre le Cancer.

Remis sur le devant de la scène en octobre 2004 avec la sortie d’aventures inédites ( « Histoires inédites du Petit Nicolas »), le célèbre écolier imaginé par Goscinny et Sempé fait de nouveau parler de lui. Cette fois, il sera au coeur d’une vente aux enchères au profit de l’Association pour la Vie – Espoir contre le Cancer(AVEC), fondée par le Professeur David Khayat. L’intégralité des fonds est destinée à l’humanisation des conditions d’accueil et de traitement des malades atteints d’un cancer.

BrunoleFloch.jpgUne quarantaine d’artistes, dessinateurs et peintres (Achdé, Attanasio, Ben, Boucq, Cabu, Castelbajac, Cestac, Combas, Fred, Geluck, Götting,Guibert, Julliard, Lauzier, Margerin, Mézières, Plantu, Roba, Romain, Sfar, Solé, Tabary, Veyron, Wolinski, etc…) ont bénévolement réalisé une œuvre originale inspirée de l’univers du Petit Nicolas de Goscinny et Sempé. Ces œuvres seront mises aux enchères le dimanche 13 mars de 11h à 12h dans le grand hall du Virgin Megastore des Champs Elysées à Paris.

Pour cette vente, Anne Goscinny a également fait don du texte original écrit par son père, René Goscinny, d’une histoire du Petit Nicolas, « Nos papas sont copains » (paru dans Sud-ouest Dimanche le 10 mars 1963 puis dans Pilote le 11 avril 1963) qui sera accompagné d’un dessin original de Sempé.

Le catalogue de la vente en ligne

Share