La BD de Laurel financée… en 7 minutes !

, par Estelle

Après avoir fait un carton sur Ulule lors du lancement du premier tome de "Comme convenu", la dessinatrice renouvelle son appel à financement participatif pour le second opus.

Et bis repetita. A l’automne 2015, elle avait clôturé la campagne de financement de sa bande dessinée "Comme convenu" en seulement 1h (notre article du 8/10/15) ! Résultat pour Laurel ("Cerise"), près de 300.000 euros récoltés au lieu des 9.167 espérés… et 9.000 BD imprimées, avec du coup une meilleure qualité de papier et d’encre, et des bonus supplémentaires.
Un an et demi après, la dessinatrice toujours expatriée en Californie récidive et fait encore un carton : l’objectif de la nouvelle campagne de financement participatif sur Ulule qu’elle vient de lancer pour le deuxième et dernier tome de "Comme convenu" - l’histoire d’une start-up de jeux vidéo en Californie - est d’ores et déjà rempli. Record battu même puisque les 9.373 euros demandés ont été donnés… en 7 minutes ! Une heure après, la campagne atteignait les 400%. Ce 8 mars 2017, le compteur affichait 210.508 euros. Les internautes qui souhaitent encore contribuer peuvent le faire encore pendant un mois.
Le site dédié à "Comme convenu" est à retrouver sur commeconvenu.com.