Jim Caviezel rejoint "La Marque jaune"

, par Estelle

L’acteur vedette de « La Passion du Christ » fera partie du casting du film tiré de l’une des aventures de Blake et Mortimer.

Le casting s’agrandit pour le projet d’adaptation sur grand écran d’une des plus célèbres aventures de Blake et Mortimer, "La Marque jaune".
On savait déjà que les rôles de Sir Francis Blake et du professeur Philip Mortimer seraient respectivement interprétés par Rufus Sewell ("Chevalier", "Dark City") et Hugh Bonneville ("Iris"). L’actrice chinoise Gong Li y jouera une scientifique. L’Américain Jim Caviezel rejoint donc l’équipe d’acteurs et même si son rôle n’est pas confirmé, il pourrait incarner Olrik, le vieil ennemi des deux héros de BD imaginés par E.P. Jacobs. Jim Caviezel a notamment joué les rôles-titres de "La Vengeance de Monte Cristo" et de "La Passion du Christ".
"La Marque jaune" commence par une panne de courant nocturne dans la capitale britannique. Des cris d’alerte viennent déchirer la nuit : la couronne impériale vient d’être volée. Seul indice, une mystérieuse lettre "M" de couleur jaune tracée à la hâte sur une porte...
Avec un budget de 35 millions d’euros, le film - qui devrait s’intituler "M" - sera tourné en anglais entre Londres et Montréal à compter du mois d’août. Ce devrait être le premier film d’une série de longs-métrages adaptés de l’œuvre du dessinateur belge.

Source : Cinemovies