Factory collection

Desinge & Hugo & Cie lance une nouvelle collection à partir de janvier prochain, sous le slogan « Une autre approche de la BD ».

« Alternatif. Spécial. Déconcertant. Extravagant. Toqué. Singulier. Truculent. Farfelu. Beau. Etrange. Baroque. Halluciné. Parallèle. Original. Rigolo. Délirant, etc ». C’est ainsi que Desinge & Hugo & Cie définit la nouvelle collection BD – Factory, « Une autre approche de la BD » – lancée par Hervé Desinge, anciennement directeur d’Albin Michel BD et directeur de la rédaction de L’Echo des savanes.

Les premiers albums (entre 16,95 et 18,95 euros) sont annoncés pour début 2010:

  • « Mélo Biélo » de Franky Ballony et Olivier Besseron le 14 janvier 2010: Un cocktail d’histoire d’amour improbable et de road movie routier chez les Biélorusses.
  • « Le Syndrome de Wharol » de Renaud Cerqueux et David Cren le 14 janvier: Rosse Louisse recherche un homme avec le chiffre « 21 »» gravé sur le front. Pourquoi ? Il ne le sait pas lui-même, il est juste payé pour ça. Destination Las Végas où se déroule la 10e rencontre des sosies d’Elvis Presley.
  • « L’île aux mille mystères » d’Alban Guillemois le 11 février: Juin 1897. Cinq membres d’une équipe de cinéma se réveillent choqués. Leur machine volante, un éléphant mécanique à hélices, s’est échouée sur la plus haute montagne d’une île perdue…
  • « Les chroniques de Chair et d’Acier » de Pixel Vengeur le 11 février: une grande BD parodique à l’égale de celles créées par Mad de la grande époque aux USA.

Share