Economie et sociologie en BD pour les lycéens

, par Estelle

Le programme d’économie et de sociologie des classes de 1ère en version BD.

Les deux premiers tomes de la nouvelle série de sept petits albums consacrée au programme d’économie et de sociologie des classes de 1ère paraissent le 16 août 2018 aux éditions La Boîte à Bulles, histoire de bien préparer la rentrée. Destinée aux lycéens, professeurs et parents d’élèves, la série abordera au total de manière drôle et pédagogique, les thèmes suivants : la monnaie ; groupes et réseaux sociaux, contrôle et déviance ; les grandes questions que se posent les économistes ; le marché ; entreprise et production ; la macroéconomie ; ordre politique et légitimation. Les deux premiers titres sont :

  • "Toute l’éco en BD T1 : La monnaie" de Claire Fumat & Maud Hopsie : À quoi sert la monnaie ? Qui crée la monnaie ? Comment l’activité économique se finance-t-elle ? Jargon, grandes théories économiques et financières passent à la moulinette de la pédagogie et de l’humour pour être exposées en illustrations claires et ludiques facilitant la compréhension et la mémorisation.
  • "Toute la socio en BD T1 : Groupes et réseaux sociaux, contrôle et déviance" de Claire Fumat & Maud Hopsie : Comment construire sa place dans la société ? Comment les réseaux sociaux ont changé notre rapport aux autres ? Au travers d’exemples humoristiques et décalés, ce livre vous donnera les clés pour saisir les fondamentaux de la discipline, comprendre les mécanismes sociaux, décrypter la société dans laquelle nous vivons, et la place que nous y occupons.