« Charlie Hebdo » fait son retour sur internet

Inactif depuis le 7 janvier dernier, le site de l’hebdomadaire est de nouveau opérationnel et partiellement traduit en anglais.

Depuis le 7 janvier 2015 où l’afflux massif de connexions avait bloqué le site de Charlie Hebdo, les internautes avaient seulement droit à une page statique… Dix mois après la tuerie, le site internet de l’hebdomadaire satirique est de retour avec un nouveau site: « Charlie 2.0, c’est reparti! » indique la page d’accueil de charliehebdo.fr qui précise que ce site « est un tour de chauffe, qui va permettre entre autres de roder et affûter un format quotidien » avant « un vrai site tout neuf et tout complet, en tout début d’année prochaine ». Au menu donc, ajoute le journal, « du lundi au vendredi — on se repose le week-end, pour emmerder Macron —, Charlie vous offre un billet et un dessin frais du jour, inédits et exclusifs ».

Par ailleurs, une partie du site est également traduite en anglais, « afin de s’adresser à un lectorat international et de permettre au plus grand nombre de mieux appréhender Charlie Hebdo », précise l’hebdomadaire dans un communiqué.

Share