Changement de tête chez "Fluide Glacial"

, par Estelle

Jean-Christophe Delpierre succède à Yan Lindingre au poste de rédacteur en chef.

Le magazine Fluide Glacial change de rédacteur en chef. Olivier Sulpice, fondateur du Groupe Bamboo et directeur général des Editions AUDIE depuis novembre 2016, a en effet nommé Jean-Christophe Delpierre à la place de Yan Lindingre, qui occupait cette fonction depuis 2012.
Yan Lindingre était depuis quelque temps sur la sellette comme s’en faisait l’écho en octobre dernier l’Avenir.net. La raison ? Le rachat du mensuel et de ses activités dans l’édition par Bamboo en novembre 2016 et des "pressions exercées sur lui (Lindingre, ndlr) par Olivier Sulpice pour passer des séries estampillées Bamboo dans Fluide", selon l’Avenir.net. L’article croyait alors savoir qu’Olivier Sulpice avait demandé à Yan Lindingre de quitter ses fonctions avant la fin 2018.
Jean-Christophe Delpierre, qui le remplace donc, n’est pas un inconnu chez Fluide Glacial puisqu’il a occupé le poste de rédacteur en chef pendant 12 ans, de 1989 à 2001. Dans un communiqué, Fluide Glacial assure en tout cas qu’"avec cette nomination, Olivier Sulpice souhaite perpétuer l’esprit du magazine fondé par Marcel Gotlib dont la ligne éditoriale, essentiellement axée sur l’humour et la bande dessinée, est chère aux lecteurs depuis la création du journal en 1975. Au sein de la société AUDIE qui édite les albums Fluide Glacial, Clément Argouarc’h, directeur éditorial, travaillera conjointement avec Jean-Christophe Delpierre, pour assurer une totale cohérence entre le magazine en kiosque et les albums publiés en librairie."