« Cent pour cent » à Angoulême

A partir du 28 janvier 2010, le musée de la bande dessinée d’Angoulême invitera le public à découvrir cent planches de ses collections réinterprétées par cent auteurs de bande dessinée d’aujourd’hui.

Inauguré le 20 juin dernier, le nouveau musée de la bande dessinée d’Angoulême présente à partir du 28 janvier 2010 sa première grande exposition temporaire. Intitulée « Cent pour cent », cette exposition se propose de faire découvrir au public cent planches de ses collections réinterprétées par cent auteurs de bande dessinée d’aujourd’hui. L’exposition qui témoigne du dialogue qu’entretiennent les grands auteurs de BD d’aujourd’hui avec les chefs d’œuvre qui les ont précédés permettra de découvrir notamment les « résonances » entre Elzie Crisler Segar et Florence Cestac, David B. et Lewis Trondheim, Guido Buzelli et Edmond Baudoin, Franck Bellamy et Jochen Gerner, Paul Cuvelier et Vink, Burne Hogarth et Matti Hagelberg, Hugo Pratt et José Munoz…

L’exposition « cent pour cent » sera inaugurée pendant le 34e festival international de la bande dessinée et se tiendra jusqu’au 28 mars 2010.

– Infos pratiques sur le Portail de la Cité internationale de la BD et de l’image.

Share