Ca déménage chez Bamboo

, par Estelle

Pour fêter ses 20 ans, Bamboo Édition s’offre un nouveau bâtiment et un festival.

Créée il y a 20 ans par Olivier Sulpice autour de la bande dessinée d’humour, la petite maison d’édition Bamboo a bien grandi : naissance des labels Grand Angle en 2001 et Doki-Doki en 2006, prise de participation majoritaire dans les Éditions Audie (Fluide Glacial) en novembre 2016 et enfin développement de son activité dans le domaine de la production cinématographique en 2017/2018.
pas étonnant donc qu’il y ait besoin de pousser les murs. Le 4 juillet 2018, une partie de l’équipe de Bamboo Édition, qui compte plus d’une cinquantaine de salariés, va ainsi s’installer dans un nouveau bâtiment de 1.900m2 , en bordure de l’autoroute A6 à Charnay-Lès-Mâcon en Saône-et-Loire.
Bamboo lance par ailleurs deux nouvelles collections cette année : Drakoo, "un département "Imaginaires" dédié aussi bien à la fantasy qu’à la science-fiction et aux histoires fantastiques" ; et Grand Angle Roman, dirigée par Jim.
A noter également que pour fêter ses 20 ans , Bamboo organise un festival de bande dessinée le samedi
6 octobre 2018 de 10h à 18h salle de la Verchère à Charnay-Lès-Mâcon. Environ 150 auteurs de Bamboo, Grand Angle, Fluide Glacial et Doki-Doki seront présents. Des animations, des ateliers et des rencontres seront également proposés au public. L’entrée est fixée à 3 euros, mais sera gratuite pour les moins de 12 ans. Pour plus de détails sur cette journée, rendez-vous sur le site internet de Bamboo Édition à partir de septembre 2018.