Actualités

Articles de cette rubrique

  • Luz ne dessinera plus Mahomet

    , par Estelle

    Le dessinateur de presse estime s’être "lassé" de dessiner le Prophète.
    Luz, qui avait échappé, le 7 janvier 2015, à la tuerie de Charlie Hebdo parce qu’il était arrivé en retard, vient de déclarer au magazine Les Inrockuptibles qu’il ne dessinera plus le personnage de Mahomet. Auteur de la Une du "numéro (...)

  • "Maus" jugée indésirable à Moscou

    , par Estelle

    Des librairies de la capitale russe ont retiré de la vente la fameuse bande dessinée d’Art Spiegelman sur la Shoah.
    Seule bande dessinée à avoir obtenu le prix Pulitzer en 1992, "Maus" vient d’être retirée des rayons de plusieurs librairies de la capitale russe. En cause : la croix gammée figurant en (...)

  • Ric Hochet de retour le 29 mai

    , par Estelle

    Zidrou et Simon Van Liemt proposent une nouvelle aventure du journaliste, cinq ans après le décès de son dessinateur Tibet.
    Ce sera le premier album de Ric Hochet depuis la mort de son dessinateur Tibet en 2010. "R.I.P Ric !" réalisé par Zidrou ("L’Elève Ducobu", "La peau de l’ours") au scénario et (...)

  • Festival d’Angoulême : organisateurs et éditeurs autour de la table

    , par Estelle

    9eArt+ et les éditeurs français de bande dessinée ont créer un Comité de concertation et de coordination pour réfléchir à l’évolution de la manifestation.
    On se souvient que le projet de céder une partie des marques du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême à Franck Bondoux et sa société (...)

  • Prix SNCF du Polar 2015 : zoom sur les cinq BD en lice

    , par Estelle

    La SNCF remettra fin mai son prix Polar Bande Dessinée. Les internautes sont invités à voter pour les cinq albums en compétition.
    La campagne de votes pour le Prix SNCF du Polar 2015 catégorie "bande dessinée" est lancée. Un jury a sélectionné cinq albums que le public est invité à départager jusqu’au (...)