80.000 euros pour des projets BD

, par Estelle

La Communauté française de Belgique lance un appel à candidatures destiné aux auteurs et éditeurs en bande dessinée de création.

La ministre de la Culture et de l’Audiovisuel de la Communauté française de Belgique, Fadila Laanan, lance un appel à projets aux auteurs, dessinateurs, scénaristes et/ou éditeurs de bande dessinée de création.
Doté d’un budget de 80.000 euros, cet appel vise à octroyer des bourses à de jeunes auteurs (dessinateurs et/ou scénaristes) belges ou d’origine belge de langue française et à accorder différentes aides, dans les catégories suivantes : pour l’édition d’ouvrages de bande dessinée de création ; pour la traduction d’œuvres significatives et importantes de la création belge francophone de bande dessinée, pour la réédition d’œuvres patrimoniales de la BD ; et pour la réalisation de festivals consacrés à la mise en valeur de la recherche ou de la création en bande dessinée.
Les dossiers devront parvenir pour le 8 novembre 2007 au plus tard au Service général des Lettres et du Livre de la Communauté française de Belgique. Ils seront examinés par la Commission d’aide à la bande dessinée, composée d’experts et de professionnels.

Commission d’aide à la bande dessinée - 44 Bd Léopold II, 1b042, 1080 Bruxelles (Belgique). Tél. : 02/413.34.61.02 ou 02/413.21.33. E-Mail : bruno.merckx@cfwb.be www.lettresetlivre.cfwb.be